Union sportive les Chartrons - section football : site officiel du club de foot de BORDEAUX - footeo

Un nouveau logo pour la section foot/futsal

16 décembre 2018 - 21:43

Le conseil d'administration  de la maison de Quartier a validé le nouveau logo de la section foot/fustsal.

Plus dynamique, au couleur historique du club, ce logo comprend :

• les trois croissants entremêlés dont l'un est formé par la guêpe. Ces trois croissants sont en  référence à l'emblème de Bordeaux  , que l'on retrouve également dans le logo de la maison de quartier

Les trois croissants entrelacés qu’on appelle aussi le chiffre de Bordeaux. Ils ont pour origine le croissant de lune, emblème du port dans les armoiries. On ne les trouve pas avant le milieu du 17e siècle. Ils figurent, entre autres, sur le dos et les plats des reliures des livres de prix décernés par le collège de Guyenne et ornent, au XVIIIème siècle, le fronton de la fontaine Saint-Projet. Ce « chiffre » est aujourd’hui le symbole utilisé comme logo de la ville.

Au XVIème siècle déjà, les trois lunes entrelacées constituaient le monogramme de Diane de Poitiers, reprenant l’attribut antique de la Diane chasseresse.

• l'abeille, mascotte choisie à l'occasion des 100 ans de la maison de quartier en 2008, représentante des valeurs de la maison de quartier : travailleuse, organisée, infatigable...

Nous espérons que ce nouveau logo plaira et que chacun le portera avec fierté.